Vasil Bojkov – L’homme qui a tout et qui n’a pas oublie de rendre

June 30 08:22 2018

Ce que beaucoup de gens ignorent au sujet de Vassil Bojkov est que tout ce qu’il touche – qu’il agisse du sport, de la philanthropie, de la collecte ou autres – est très souvent une garantie de succès. Cela s’explique principalement par ses impressionnantes capacités de gestion et par son expérience. Il lança sa première affaire en 1989 puis son affaire principale, Nove Holding, en 1991. Avec de solides études d’une part et un grand    esprit d’entreprise de l’autre, rien ne peut arrêter l’homme le plus riche de Bulgarie de réussir tout ce qu’il entreprend.


Bojkov n’a pas décroché un, mais bien trois diplômes: le premier en mathématiques à l’Université de Sofia, le second en économie à l’Université d’économie nationale et internationale et le troisième en histoire de l’art à la Universidad de Buenos Aires  Posséder trois diplômes situe non seulement son niveau intellectuel, mais démontre également d’autres admirables qualités telles que la détermination, la soif de connaissances et la confiance en soi. Son souhait est de franchir de grandes étapes afin d’atteindre le succès.

Il existe de nombreux domaines dans le sport sur lesquels Bojkov a eu un fort impact – en fait le sport est même probablement le domaine dans lequel il a laissé sa plus grande marque. Grand fan d’échecs, il fut président de la fédération bulgare d’échecs en 2003 et, sous sa tutelle, la Bulgarie atteignit le 1er rang mondial, aussi bien chez les hommes que chez les dames. Lorsqu’il fut à la tête de la fédération bulgare de chasse sportive, la Bulgarie remporta 3 médailles d’or olympiques. Tanyu Kiryakov, l’un des médaillés d’or, fut également 2e au sportif de l’année en 2000. Lorsqu’il fut propriétaire du club de football du CSKA, l’équipe remporta de nombreuses victoires, notamment face à Liverpool. Comme vous pouvez le voir, Bojkov est un vrai miracle de travail.

Certes moins connue, une autre partie importante de la personnalité de Bojkov est sa philanthropie. Un exemple de celle-ci est qu’il prête une flotte entière de jets et d’hélicoptères au gouvernement bulgare, ce qui s’est avéré d’une aide précieuse pour le service ambulancier aérien du pays et a permis de sauver des centaines de vies. Il a également acheté les droits du prestigieux prix du sportif de l’année en Bulgarie et se charge désormais de toute l’organisation de ce dernier, offrant ainsi des perspectives de carrière à de nombreux athlètes. Il fonde un grand nombre d’œuvres de charité et parraine événements et remises de prix.  Il met tout en œuvre pour aider le sport bulgare à se faire une place dans le monde.

Depuis de nombreuses années, Vasil Bojkov a démontré un grand intérêt dans la collecte d’objets anciens principalement originaires de lieux tels que la Thrace, région d’origine de la Bulgarie et de bon nombres de ses pays voisins. Très investi dans la conservation du patrimoine bulgare, Bojkov et la fondation pour la Thrace ont eu un énorme impact en mettant en lumière un grand nombre de fascinants trésors, des éléments culturels et des informations autours de légendes telles que la Toison d’or. Une collection de plus de 3000 objets tels qu’une armure, des armes, des bijoux et de la vaisselle (comme des coupes et des rhytons) peuvent nous donner un avant-goût de la passion qu’éprouve Bojkov pour la collection et la préservation de la culture et du patrimoine – avec autant d’argent, d’intelligence et de talent, il est une véritable force dont il faut tenir compte. Vous trouverez plus de détails sur son incroyable collection sur http://www.vassilbojkovcollection.bg.

Media Contact
Company Name: La Collection Vasil Bojkov
Contact Person: Ellis McDonald
Email: Send Email
Phone: 442038268815
Country: United Kingdom
Website: https://vassilbojkovcollection.bg

  Categories: